La Fête du cassoulet, c’est le grand temps fort de l’été en Occitanie. Du 22 au 25 août, c’est sans aucun doute à Castelnaudary qu’il faut se rendre ! Des animations et des moments forts qui rassemblent petits et grands pour ce rendez-vous incontournable de l’été.
La fête du cassoulet met en scène une programmation éclectique pour tous : du musette à l’électro pop en passant par la chanson française, le rock festif te bien sûr les bandas du sud-ouest… et c’est gratuit ! L’an dernier, 80 000 personnes ont fait le déplacement depuis les 4 coins de la France pour célébrer le plat local.
4 jours de fête dans toute la ville
Des concerts à ciel ouverts ponctuent les soirées sur la Place de la République, sur la Place de Verdun et sur le bas du cours de la République
Des animations ou moments forts rassemblent petits et grands au cœur de la fête… De la course pédestre « la Ronde du Cassoulet », au marché gourmand en passant par le traditionnel grand chapitre de la Grande Confrérie du cassoulet de Castelnaudary du vendredi… ou encore le célèbre Corso fleuri du dimanche après-midi qui clôture la fête avec son incontournable défilé de chars, d’orchestres et de majorettes sur plus d’1km au cœur de la cité chaurienne…
Pour déguster le cassoulet : tous les restaurants de la ville servent le plat emblématique, mais aussi les associations de la ville qui organisent des grandes tablées sous chapiteau. Pendant la fête plus de 70 000 cassoulets produits par les conserveurs locaux et les restaurateurs sont consommés et achetés.